Italie-Burkina Faso : chaîne et heure du match (quart finale Coupe du monde U17)

Publié le par

Le Burkina Faso se mesure à l’Italie ce vendredi en quart de finale de la Coupe du monde U17. Chaîne et heure du match dans ce programme TV.

Italie-Burkina Faso (quart de finale de Coupe du monde U17) : où voir le match en direct ?

Italie-Burkina Faso se jouera à compter de 16h30 heure qatarie (GMT+3) sur la pelouse de l’Aspire Zone – Pitch 5 de Doha. Il sera 13h30 au Burkina Faso, 14h30 en France. Le match sera probablement diffusé sur la chaîne burkinabè RTB, et partout en streaming sur FIFA+.

L’analyse du match Italie-Burkina Faso (quart de finale Coupe du monde U17)

En réalisant l’exploit de terrasser l’Allemagne, tenante du titre (0-1) en seizièmes de finale après avoir fini deuxième du groupe I, le Burkina Faso a envoyé un sérieux message à ses adversaires.

Tombeurs de l’Ouganda (1-1, 3 tab 5) en huitièmes, les Etalons abordent ce quart de finale contre l’Italie en pleine confiance, totalement décomplexés. D’ailleurs, en conférence de presse, le sélectionneur Oscar Barro a lancé une mise en garde à la Squadra Azzurra. « L’Italie est un grand nom du football, mais comme je l’avais déjà dit avant l’Allemagne, sur un terrain, ce ne sont pas les noms qui jouen. », a-t-il prévenu.

En face, l’Italie est jusqu’ici la seule équipe avec l’Autriche à avoir remporté tous ses matchs, avec un succès au passage contre l’Afrique du Sud (3-1) en phase de groupes. 

C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde U17 que les deux nations s’affronteront. Ce rendez-vous pourrait marquer l’absence d’Ousmane Ouedraogo (Brest). Sorti sur blessure contre l’Ouganda, le latéral droit de 17 ans souffre en effet d’une légère contusion musculaire. Sa présence est incertaine.

Italie-Burkina Faso : chaîne et heure du match (quart finale Coupe du monde U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.