Jeux Africains (F) : le Sénégal écrase et élimine le Maroc

Toutes deux battues par le Nigeria pour leur premier match dans ce groupe B composé de seulement trois équipes, les sélections U20 du Maroc et du Sénégal s'affrontaient ce jeudi à Cape Coast au Ghana dans un match décisif comptant pour l'épreuve de football féminin des Jeux Africains.

Et ce “barrage” de la dernière journée de groupes a tourné court puisque les Lioncelles du Sénégal ont surclassé celles de l'Atlas sur le score sans appel de 4-0 ! Khadija Badio (6e) et Rokhyatou Kandé (18e) en première période ainsi qu'un but contre son camp (65e) et Axelle Mendy (87e) en seconde période ont offert la victoire aux Sénégalaises. Alors qu'un match nul suffisait pour assurer leur qualification, les Marocaines vont donc rentrer bredouilles à la maison, avec deux défaites au compteur. De leur côté, les Sénégalaises se qualifient pour les demi-finales du tournoi pour la première fois de leur histoire et défieront lundi le pays-hôte.

Place aux Lions U20 !

Vendredi, leurs homologues masculins U20 tenteront de les imiter en battant le Nigeria lors d'un match qui s'annonce couperet là aussi.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !