Jeux Africains (F) : le Ghana élimine le Sénégal

Dans la première demi-finale qui va opposer les deux pays en l'espace de 24 heures aux Jeux Africains, la sélection U20 féminine du Sénégal a été éliminée par son homologue du Ghana, pays-hôte (3-1), ce lundi à Cape Coast.

Tracey Twum (19e) a rapidement placé les Black Princesses sur la voie. Si la barre a sauvé les Lioncelles, Ophelia Amponsah a fini par porter l'estocade juste avant la mi-temps (45e+1). Au retour des vestiaires, Rokhyatou Kandé a redonné espoir aux Sénégalaises en transformant un penalty obtenu par Sadigatou Diallo (55e), mais les Ghanéennes ont immédiatement repris deux buts d'avance grâce à Amphosah (56e).

La revanche dès mardi ?

Les joueuses de Mbayang Thiam font donc une croix sur leur rêve d'or mais tenteront de décrocher la médaille de bronze jeudi contre l'Ouganda, défait 2-0 par le Nigeria un peu plus tôt dans l'autre demi-finale. La sélection masculine U20 du Sénégal tentera de venger ses compatriotes ce mardi dans la demi-finale de l'épreuve masculine face au même adversaire, le Ghana (coup d'envoi 20h30 GMT).

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !