JO 2016 : Afsud, Algérie, Nigeria, le programme de dimanche

Publié le par , actualisé le

Trois jours après la première levée, la 2e journée de l'épreuve de football masculin des Jeux Olympiques Rio 2016 se déroule dans la nuit de dimanche à lundi. Surprise par le Honduras (2-3), l'Algérie va déjà jouer sa survie face à un adversaire d'un tout autre calibre, l'Argentine, qui s'est elle aussi laissée cueillir par le Portugal (0-2) pour ses débuts.

Tout le contraire du Nigeria, qui pourrait déjà valider son billet pour les quarts de finale en cas de nouveau succès face à la Suède. Après sa belle prestation récompensée d'un match nul face au Brésil (0-0), l'Afrique du Sud tentera quant à elle de confirmer face au Danemark dans un groupe pour l'instant très homogène puisque les quatre sélections comptent toutes un point.

 Le programme de dimanche (horaires GMT)

21H, Argentine-Algérie (Groupe D)

22H, Suède-Nigeria (Groupe B)

22H, Danemark-Afrique du Sud (Groupe A)

JO 2016 : Afsud, Algérie, Nigeria, le programme de dimanche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.