JO 2016 féminins : La Guinée Equatoriale s’offre le Nigeria

Les deux affiches des barrages des qualifications aux Jeux Olympiques féminins Rio 2016 sont désormais connues pour la zone CAF. Outre le vainqueur de Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est le vainqueur de l'opposition entre la Guinée Equatoriale et l'Afrique du Sud qui représentera le continent au Brésil l’an prochain.

Bien placée après avoir ramené le nul du Nigeria (1-1), la Guinée Equatoriale s'est qualifiée ce dimanche en s'imposant 2-1 à Bata. En ouvrant le score par Ngozi Okobi dès la 12e minute, les Super Falcons pensaient pourtant avoir fait le plus dur. Mais les Equato-Guinéennes ont égalisé dans les dernières minutes avant de décrocher la qualification en prolongation. Lors des barrages, elles retrouveront donc l'Afrique du Sud, qui s'est qualifiée en s'épargnant toutes ces frayeurs. Déjà vainqueur à l’aller, les Banyana Banyana ont remis ça dimanche à l’extérieur contre le Kenya à Machakos. Buteuse lors du match aller, Ramalepe s’est blessée au bout de 10 minutes. Entrée en jeu à sa place, Rhoda Mulaudzi a inscrit le seul but de la manche retour (25e).

 Les résultats du 3e tour retour des éliminatoires :

Dimanche :

Kenya 0-1 Afrique du Sud (0-1)

Guinée Equatoriale 2-1 Nigeria (1-1)

Samedi :

Ghana 2-2 Cameroun (1-1)

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée sur tapis vert après le retrait du Zimbabwe

 Le programme des barrages :

Cameroun – Côte d'Ivoire

Afrique du Sud – Guinée Equatoriale

Les matches auront lieu en octobre; le vainqueur de la double confrontation se qualifie pour les Jeux Olympiques

JO 2016 féminins : La Guinée Equatoriale s’offre le Nigeria
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.