JO 2020 Femmes (Q) : Mali et Congo l’emportent, Maroc et Gabon battus

Publié le par

La route vers les Jeux Olympiques Tokyo 2020 commençait ce mercredi chez les femmes à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires dans la zone CAF. Dans le choc du jour, le Mali a pris le meilleur sur le Maroc (3-1) à Bamako. Un doublé de Salimata Diarra (3e, 53e) et un but d’Aïssata Traoré (10e) ont permis aux Aigles Dames de prendre une option malgré la réduction du score de Najat Badri pour le Maroc (54e).

Nouvelle désillusion en revanche pour le Gabon qui s’incline 2-0 à domicile face au Congo sur un penalty de Paulmiche Mahouma et un but de Charmelle Moundzeli. A suivre Algérie-Tchad jeudi et Tanzanie-RD Congo vendredi. On rappelle que contrairement aux hommes où ce sont les U23 qui sont concernés par les JO, aucune limite d’âge ne s’applique chez les femmes.

Le programme du 1er tour aller des éliminatoires

Joués mercredi

Mali 3-1 Maroc

Gabon 0-2 Congo

Ethiopie 3-2 Ouganda

Jeudi 4 avril

Malawi- Mozambique

Algérie- Tchad

Vendredi 5 avril

Tanzanie-RD Congo

Botswana- Namibie

Matchs retour du 6 au 9 avril

La Côte d’Ivoire et la Zambie sont qualifiées par forfait, le Nigeria, le Cameroun, la Guinée Equatoriale, le Ghana, le Kenya, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud sont exemptés de premier tour.

JO 2020 Femmes (Q) : Mali et Congo l’emportent, Maroc et Gabon battus

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !