JO 2024 (F) : le Maroc avec une nouvelle pour jouer la qualif’ !

La double confrontation contre la Tunisie, prévue pour les 23 et 28 février, représente une étape cruciale pour la sélection féminine du Maroc dans le cadre des éliminatoires aux Jeux Olympique de Paris 2024.

Comptant pour l'avant-dernier tour des qualifications aux JO, le match aller se déroulera au Stade de Soliman, en Tunisie, tandis que le retour se jouera au Complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat. Ces rencontres promettent d'être décisives pour l'équipe marocaine. Le sélectionneur national, Jorge Vilda, prépare son équipe avec rigueur, avec un stage de préparation qui a démarré le 19 février au complexe Mohammed VI.

Parmi la liste des joueuses retenus, on retrouve les cadres Ghizlane Chebbak (Las Planas), Rosella Ayane (Tottenham) et Najat Badri (AS FAR) sont bien évidemment appelées. On remarquera surtout l'arrivée de Rania Boutiebi (19 ans), appelée pour la première fois dans les rangs des Lionnes de l'Atlas. La jeune attaquante évolue à Bruges en Belgique et jouait auparavant avec l'équipe de Belgique des moins de 19 ans. Elle avait notamment disputée l'Euro U19 l'année dernière (3 matchs).

Objectif Paris !

Les supporters marocains sont impatients de voir leur équipe nationale défier la Tunisie, avec l'ambition de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'arrivée de Rania Boutiebi dans l'équipe est un signe encourageant que la nouvelle génération marocaine pousse. Huitièmes de finaliste de la dernière Coupe du monde (défaite 4-0 face à la France) en Nouvelle-Zélande et en Australie l'année dernière, les Marocaines sont plus que jamais ambitieuse et espèrent bien être du voyage à Paris cet été.

JO 2024 (F) : le Maroc avec une nouvelle pour jouer la qualif’ !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.