JO 2024 : la Guinée jouera son barrage à Paris !

L’équipe de Guinée Olympique est désormais fixée sur son match de barrage offrant le dernier billet pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

La Fédération guinéenne de football (FGF) a communiqué la date du barrage du Tournoi olympique de football masculin qui verra Morlaye Cissé et ses joueurs croiser le fer avec les quatrièmes d’Asie. Ainsi, la rencontre aura lieu le 9 mai prochain au Centre national du football, à Clairefontaine dans les Yvelines (Paris), a annoncé l’instance sur son site officiel. Le coup d’envoi est prévu à 14h GMT (16h en France), même si cela reste “à confirmer”, a-t-elle précisé.

Pour l’heure, l’identité de la formation asiatique n’a pas fuité. En cas de victoire, les Guinéens disputeront la phase finale dans le groupe A aux côtés de la France de Thierry Henry, des États-Unis contre lesquels ils ont perdu 3-0 en préparation le 22 mars dernier, et de la Nouvelle-Zélande.

Une préparation pas optimale

Après la claque reçue face aux Américains, la Guinée s’est rachetée avec une large victoire 4-0 mardi devant la modeste équipe de l’UE Olot de cinquième division espagnole. Un adversaire trouvé en dernier recours sur fond d’une préparation rocambolesque. En effet, après avoir initialement annoncé la Côte d’Ivoire comme second adversaire, la FGF a officialisé la Jamaïque, laquelle a été remplacée par le club de septième division espagnole, Besc de Tesco, lui-même remplacé à quelques heures du coup d’envoi par UE Olot donc. Des péripéties qui en disent long sur les conditions de préparation très éloignées de l’optimum pour les Guinéens.

JO 2024 : la Guinée jouera son barrage à Paris !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.