JO 2024 : ville, billets… Comment voir les matchs du Mali U23 en France ?

Les Jeux Olympiques de 2024 approchent à grands pas, pour le plus grand bonheur des amateurs de sport et notamment des supporters de l'équipe malienne de football des moins de 23 ans. Vous vous demandez comment assister aux matchs des Aiglons en France ? On vous donne toutes les infos ci-dessous.

Où va jouer le Mali ?

Découvrez ci-dessous la liste des matchs de l'équipe U23 du Mali dans le groupe D des Jeux Olympiques de Paris 2024 :

  • Mercredi 24 juillet : Mali – Israël, Parc des Princes, Paris
  • Samedi 27 juillet : Mali – Équipe asiatique 3 (qui reste à déterminer), Matmut Atlantique, Bordeaux
  • Mardi 30 juillet : Paraguay – Mali, Parc des Princes, Paris

Comment acheter les billets pour les JO ?

Les fans désireux de soutenir l'équipe U23 du Mali aux Jeux Olympiques de Paris 2024 devront se rendre sur le site officiel des JO pour acheter leurs billets. La catégorie billetterie vous permettra d'accéder à l'ensemble des tickets disponibles. Cependant, notez que les billets pour les deux matchs des Aiglons prévus au Parc des Princes ne sont plus disponible actuellement, et il est difficile de savoir si de nouvelles places seront mises en vente ou si toutes ont été d'ores et déjà été écoulées…

Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer de billet à temps, il reste une option : le Package Hospitalités, proposé à 250 euros, qui offre la possibilité d'assister au match de son choix. En revanche, des places pour le match du Mali programmé à Bordeaux sont toujours disponibles à partir de 24€.

Un groupe abordable ?

Avec une base de supporters passionnés, en particulier à Paris où réside une forte communauté malienne et où les Aiglons joueront deux fois, l'équipe nationale malienne des moins de 23 ans espère aller le plus loin possible lors de ces JO. Parmi les adversaires du Mali, 3e de la dernière CAN U23, on retrouve donc Israël, demi-finaliste du dernier Euro Espoirs, et le Paraguay, qui a terminé 1er des qualifications en Amérique du Sud, ainsi qu'une équipe asiatique qui reste à déterminer. Ces adversaires semblent abordables sur le papier mais le contexte des JO sera rude et chaque équipe se battra pour défendre les couleurs de sa nation.

JO 2024 : ville, billets… Comment voir les matchs du Mali U23 en France ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.