JO 2024 : un match de préparation Maroc-Belgique à Rabat ! (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

En prévision du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024 prévu du 24 juillet au 9 août prochains, l’équipe du Maroc olympique affrontera en amical les Espoirs belges.

Près de deux semaines après le dernier stage des Lions de l’Atlas olympiques fin avril, un adversaire a annoncé la prochaine échéance pour le sélectionneur Tarik Sektioui et ses garçons. Ainsi, ces derniers croiseront les Espoirs belges le 4 juin à Rabat à 21h, a indiqué mercredi la Fédération belge de football, dont l'équipe n'est pas qualifiée pour les JO. Le match s'annonce forcément particulier au vu des liens unissant les deux pays, avec une importante communauté marocaine vivant en Belgique.

Au bon souvenir de la Coupe du monde 2022

Les Lionceaux de l'Atlas espèrent imiter leurs ainés de l’équipe nationale A, tombeurs des Diables Rouges à la Coupe du monde 2022. Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les hommes de Walid Regragui avaient surpris Kevin De Bruyne et compagnie en l’emportant nettement 0-2. Romain Saïss avait ouvert la marque à la 73e avant que Zakaria Aboukhlal ne parachève la victoire des siens dans le temps additionnel (90e+2).

Les deux dernières sorties des Lions de l’Atlas olympiques se sont soldées par une défaite 1-0 contre les Espoirs ukrainiens et une victoire 0-2 face aux U21 du Pays de Galles les 22 et 26 mars respectivement.

Les Marocains démarreront le tournoi olympique par une opposition dans le groupe B avec l’Argentine le 24 juillet. Ils croiseront ensuite l’Ukraine trois jours plus tard, et enfin l’Irak le 30 juillet. Les Irakiens ont obtenu leur billet suite à leur succès en Coupe d’Asie U23 aux dépens de l’Indonésie (2-1) le 2 mai. Les Indonésiens devront quant à eux impérativement battre la Guinée ce jeudi en barrages pour décrocher le dernier sésame donnant accès au groupe A.

JO 2024 : un match de préparation Maroc-Belgique à Rabat ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.