Joueur Africain de l’année : Aboubakar croit en ses chances

Présent parmi les 11 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année, Vincent Aboubakar veut croire en ses chances de sacre. “Je ne sais pas quels critères sont retenus, mais en 2017 je suis champion d'Afrique, champion de Turquie (en prêt au Besiktas), et là je suis sur un bon début de saison à Porto (3 buts en Ligue des champions). Joueur africain de l'année, ça ne m'obsède pas, mais je l'ai dans un petit coin de la tête“, a glissé le Camerounais, auteur du but du titre à la CAN 2017, à l’AFP.

Tout footballeur ambitieux aime gagner les trophées, individuels et collectifs, mais il ne faut pas forcer les choses, il faut jouer de manière naturelle et ça va arriver“, a assuré l’ancien Lorientais. Malgré ses bons états de service, le Lion Indomptable risque de payer un certain déficit de médiatisation par rapport à Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), Sadio Mané et Mohamed Salah (Liverpool), qui évoluent dans des clubs plus réputés. La CAF dévoilera l’identité du Joueur Africain de l’année 2017 le 4 janvier prochain.

Joueur Africain de l’année : Aboubakar croit en ses chances
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.