Alors qu’elle programme généralement la cérémonie des CAF Awards en janvier, la Confédération africaine de football (CAF) n’a rien communiqué à ce sujet cette année. La CAN étant désormais terminée, beaucoup d’observateurs pensaient que cette cérémonie, qui consacre notamment le meilleur joueur africain de l’année, avait été renvoyée aux calendes grecques. Mais tout espoir ne semble pas perdu !
D’après le journaliste sénégalais Adama Ndione, l’instance panafricaine n’a pas renoncé et compterait même organiser cette soirée de gala avant la fin du mois de mars ! Le retard aurait été provoqué par les difficultés pour trouver une ville répondant à tous les critères pour accueillir la cérémonie puisque le président de la CAF, Patrice Motsepe, refuse qu’elle se tienne par visioconférence. Le nom de Yaoundé aurait récemment circulé…
Pour rappel, Sadio Mané est le tenant du titre après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19. Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea puis de la CAN, Edouard Mendy partirait favori devant son compère Mané, sacré meilleur joueur de la CAN, et devant Mohamed Salah et Riyad Mahrez, éblouissants en club.
La #Caf tiendra bien sa cérémonie des CAF AWARDS 2021, probablement avant le 31 Mars 2022. Le retard est dû au fait que l’instance n’a pas encore trouvé une ville pour accueillir la cérémonie, et P. Motsepe ne veut pas la tenir en virtuel. Mais elle aura lieu, de source sûre. pic.twitter.com/epsimEPXtn
— 𝘼𝘿𝘼𝙈𝘼 𝙉𝘿𝙄𝙊𝙉𝙀 (@ndione_ada) February 28, 2022