JS Kabylie : la FAF réagit à la grave blessure de Gaya Merbah

Publié le par Prudence Ahanogbe

Gaya Merbah devra patienter avant d’effectuer ses débuts officiels avec la JS Kabylie. L’international algérien s’est grièvement blessé lors d’un match de préparation avec les Canaris.

Triste coup du sort pour Gaya Merbah. Le gardien international algérien a été victime d’une grave blessure, mercredi lors d’un match de préparation avec l’US Biskra, avant qu’il n’ait eu le temps de signer officiellement ses débuts vendredi avec la JS Kabylie qu’il a rejoint cet été après deux saisons et demie passées au Maroc

En effet, lors d’un choc avec un adversaire, l’ex-portier du Raja Casablanca s’est fracturé la jambe gauche alors quasi-pliée en deux comme le montre une vidéo glaçante publiée sur les réseaux sociaux. On peut également entendre les cris du joueur de 30 ans perclus de douleur sur la pelouse du stade Hocine Ait Ahmed alors que tous les joueurs de champ, y compris l’équipe adverse, se prennent la tête entre les mains.

Saison déjà terminée ?

Selon les informations de La Gazette du Fennec, le géant d’1,90m a été évacué en ambulance à l’hôpital de Tizi Ouzou en urgence. Vraisemblablement, il s’agit d’une double fracture tibia-péroné. Merbah ne rejouera plus cette année. A priori, il est out jusqu’à la fin de la saison, d’après plusieurs sources citées par LGF.

Dans la foulée, le match a été définitivement arrêté et la JSK a envoyé un message de soutien à sa nouvelle recrue. « Force à toi Gaya. Bon rétablissement Gaya. Toutes nos meilleures pensées et notre soutien pour toi dans cette épreuve. Reviens-nous vite et plus fort ! », peut-on lire dans un communiqué sur le compte officiel X des Canaris, imités pratiquement une heure plus tard par la Fédération algérienne de football (FAF). « La Fédération Algérienne de Football souhaite un prompt rétablissement à la gardienne internationale Gaya Merbah », a notifié l’instance. Triste alors que Merbah, conscient que des places sont à prendre à son poste, misait sur ce retour au pays, dans sa Kabylie, pour taper dans l'oeil du sélectionneur Vladimir Petkovic…

JS Kabylie : la FAF réagit à la grave blessure de Gaya Merbah
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.