En grande forme, Kamory Doumbia a crevé l'écran en inscrivant un quadruplé en seulement 26 minutes avec Brest contre Lorient (4-0, en cours) ce mercredi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Kamory Doumbia va arriver en grande forme à la CAN 2023 ! Etincelant dernièrement avec le Mali, le milieu offensif de 20 ans se met aussi à briller en club. Alors qu'il doit composer avec un statut de remplaçant, l'Aigle était titulaire face à Lorient et il a plus que renvoyé l'ascenseur à son entraîneur Eric Roy. A la 22e minute, le jeune talent a en effet ouvert le score en inscrivant un bijou sur une superbe reprise de volée, jambe parfaitement tendue, décochée de l'extérieur de la surface et qui a fusé en pleine lucarne !
https://twitter.com/remona46664/status/1737569823515652572
Loin de s'arrêter là, le Malien a récidivé aux 25e et 29e minutes en marquant deux nouveaux buts dignes d'un renard des surfaces. Grâce à ses 3 buts inscrits en 6 minutes et 18 secondes, Doumbia signait le premier triplé dans la première demi-heure d'un match de Ligue 1 depuis le 20 avril 2014. Clin d'oeil du destin, c'est alors un autre Malien, Cheick Diabaté, qui avait claqué celui-ci avec Bordeaux contre Guingamp (en marquant son 3e but à la 26e).
En feu en sélection
Mais Doumbia ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il a de nouveau frappé d'une reprise au point de penalty pour s'offrir un quadruplé durant le temps additionnel du premier acte (45e+3) ! Cette performance fait du Brestois seulement le deuxième joueur à réaliser un quadruplé en première période d'un match de Ligue 1 sur les 60 dernières années, Il succède à Edinson Cavani en septembre 2016 avec le PSG contre Caen. Une sacrée prouesse ! Après avoir marqué pratiquement autant durant un match que durant toute sa carrière en Ligue 1 (5 buts avant ce soir), Doumbia est ensuite sorti sous les ovations du Stade Francis-Le Blé à la 66e minute, recevant une chaleureuse accolade de son coach.
Prêté par Reims depuis l'été dernier, l'Aigle espère poursuivre sur ses standards en sélection, avec qui il a claqué un doublé en septembre contre le Soudan du Sud (4-0), avant de marquer à nouveau en novembre contre le Tchad (3-1) puis la Centrafrique (1-1).
4 – Kamory Doumbia est le 2e joueur à inscrire un quadruplé en 1re période d'un match de Ligue 1 sur les 60 dernières années, après Edinson Cavani en septembre 2016 avec Paris contre Caen. Historique. https://t.co/t2n4YHHFXp
— OptaJean (@OptaJean) December 20, 2023