Kevin Guitoun Van den Kerkhof n'en finit plus de gravir les échelons. Débarqué du monde semi-pro il y a seulement un an, le latéral droit international algérien (2 capes) n'aura pas mis bien longtemps à faire ses preuves en Ligue 2, du côté de Bastia. A 27 ans, il s'apprête à découvrir le gratin du football français.
Lors du dernier exercice – son seul dans l'antichambre de l'élite – le roc d'1 mètre 90 a réalisé une saison plus que convaincante (38 matchs, 5 buts et 7 passes décisives). En trois rencontres cette saison avec le club corse, l'ancien déchu du monde pro a déjà réalisé une passe décisive, à l'occasion de la large victoire devant Valenciennes (3-0) du 12 août dernier. Mais celui qui se fait appeler Kevin Guitoun en Algérie ne s'éternisera pas sur l'île de Beauté. Ce jeudi, il s'est en effet officiellement engagé avec le FC Metz (Ligue 1) dans le cadre d'un transfert à 2,5 millions d'euros. Il a signé pour trois saisons avec les Grenats.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗩𝗮𝗻 𝗗𝗲𝗻 𝗞𝗲𝗿𝗸𝗵𝗼𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻.
🤝 𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘢̀ 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 22 !
💫 Âgé de 27 ans, il arrive en provenance de @SCBastia.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 31, 2023
Saint-Etienne était aussi sur le coup
Saint-Etienne était aussi intéressé par le Fennec. Comme nous l'évoquions il y a un peu plus d'une semaine, les Verts avaient transmis une offre pour tenter de s'offrir ses services. Son montant n'avait pas été divulgué. Même si l'ASSE évolue aujourd'hui en Ligue 2 et qu'elle a échoué la saison dernière dans son opération remontée-immédiate, le simple intérêt de ce monument du foot français pour Kevin Van den Kerkhof suffisait à témoigner des qualités du joueur, qui n'était par ailleurs pas contre l'idée de rallier le Forez. S'il aurait pu régaler du côté de Geoffroy-Guichard, ce sera finalement les supporters présents au stade Saint-Symphorien qui auront le plaisir de l'observer.
Peut-être pas une ambiance aussi grisante que le chaudron des Verts, mais des adversaires qui seront d'un tout autre calibre. Le FC Metz, actuel 12ème de Ligue 1, a bien relevé la tête après le carton subie d'entrée face à Rennes (5-1). En ayant fait nul devant l'OM (2-2) puis en allant s'imposer sur la pelouse de Clermont (0-1), les Grenats ont déjà engrangé 4 précieux points. Kevin Van den Kerkhof devrait être un précieux atout pour assurer l'objectif du club Grenat cette saison : le maintien en Ligue 1.