Kharja cède aux sirènes du Qatar

Publié le par , actualisé le

Houcine Kharja, le milieu de terrain de la Fiorentina, devrait s'engager pour le club d'Al-Arabi dans les prochaines jours. Le Lion de l'Atlas retrouvera ainsi son compatriote Youssouf Hadji qui a signé pour une durée de deux ans lundi. Le capitaine de la sélection marocaine a réalisé toute sa carrière professionnelle en Italie. Cette destination vers le Qatar peut lui faire perdre son statut au sein de la sélection et entraîner une possible retraite dans les années à venir.


Jamais deux sans trois. Après Youssef El Arabi et Youssouf Hadji, c'est au tour d'Houcine Kharja de rejoindre le Golfe persique. Sa destination, le Qatar avec le club d'Al-Arabi dirigé par le Français Pierre Lechantre. L'ancien de la Viola ne sera pas dépaysé puisque son coéquipier en sélection Youssouf Hadji s'est engagé pour deux saisons avec la même formation ce lundi.

Un choix risqué

Ce départ pour le Qatar est surprenant vu son âge et son statut en sélection avec le Maroc. Détenteur du brassard de capitaine, Houcine Kharja risque de perdre cet honneur en évoluant avec Al-Arabi dans un championnat qatari plus faible que la Serie A. Âgé de 30 ans, le Marocain a effectué toute sa carrière en Italie. Il est passé par l'Inter Milan, l'AS Rome ou encore le Genoa. Cette carte de visite lui permettait d'être logiquement le patron de l'équipe marocaine.

Mais dans son périple italien, Houcine Kharja a connu des déceptions et celle de la Fiorentina fut celle de trop. Très peu utilisé par son entraîneur en Toscane la saison dernière et écarté des plans par ses dirigeants pour la saison suivante, l'ancien Romain a décidé de prendre les devants pour retrouver du temps de jeu. En optant pour le club qatari d'Al-Arabi, Kharja a sans doute dit à adieu à un retour dans un grand club européen. A cela s'ajoute l'éventuelle perte du brassard de capitaine et d'une place de titulaire avec la sélection marocaine dans les années à venir.

Avatar photo

Abou Cissé