Kylian Mbappé se fait tacler pour l’Algérie !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’international français Kylian Mbappé a été critiqué pour son rapport à l’Algérie, le pays de ses origines maternelles.

Dans une interview pour CKO, Booba ne s’est pas privé d’allumer Kylian Mbappé. Le rappeur français estime que l’attaquant français du Real Madrid ne représente pas assez voire du tout ses origines africaines, et plus particulièrement l’Algérie d’où est originaire sa mère et agente Fayza Lamari. 

« Il n’est même pas allé en Algérie ; c'est inadmissible »

L’interprète de « Boulbi » a particulièrement en travers de la gorge le fait que le champion du monde 2018 n’ait, à date, pas été en visite en Algérie, ni cité le pays nord-africain après la victoire des Verts à la CAN 2019 à domicile.

« Je pensais qu’il allait représenter ses racines africaines : j'ai eu trop d'attentes. Il n’est même pas allé en Algérie. (…) C'est inadmissible. Il n’a même pas tweeté quand l’Algérie a gagné la CAN. Il ne représente pas du tout, il est inintéressant. Je pensais que ça allait être une égérie de la banlieue, des gars comme nous. C’est pour ça que je (ne) l’aime pas, tout simplement. »

Un projet de visite tombé à l’eau

Pour sa défense, Mbappé envisageait de descendre en Algérie l’été dernier. Fayza Lamari avait exécuté en amont plusieurs voyages afin de préparer le terrain. Cependant, sa mise à disposition du Real Madrid subséquemment à son transfert avait rendu son arrivée impropice

En revanche, à l'été 2023, le Kyks avait découvert le Cameroun, la terre d’origine de son père, où il avait même joué un match avec une équipe de seconde division présidée par l’icône du tennis français originaire lui aussi de la contrée, Yannick Noah.

Kylian Mbappé se fait tacler pour l’Algérie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.