L’OM prêt à aider Pape Gueye

Suspendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en raison du litige qui l’opposait à Watford, Pape Gueye ne pourra pas refouler les pelouses avant le mois de novembre. L'Olympique de Marseille, qui a vu son interdiction de recrutement levée, ne compte pas pour autant laisser tomber le Lion…

Dans un communiqué officiel publié dimanche, le club phocéen soutient le Sénégalais de 24 ans, qui avait rompu son contrat avec le club londonien pour signer sur la Canebière en 2020. « Le club exprime sa satisfaction face à cette décision qui confirme que l’OM a agi en totale conformité avec les réglementations sportives nationales et internationales. Par ailleurs, l’Olympique de Marseille prend acte de la sanction sportive (quatre mois de suspension) et financière infligée à son joueur. Celui-ci conserve le droit de faire appel, et le club l’accompagnera dans cette démarche si tel est son choix. » Un soutien de poids.

Gueye doit verser 2,5 millions d’euros à Watford

Si l'OM s'en tire bien, Pape Gueye n'a pas bénéficié de la même clémence de la part du TAS. Le milieu de terrain, prêté en milieu de saison dernière à Séville et de retour dans le club de la cité phocéenne avec un statut peu reluisant d'indésirable, a écopé d'une amende de 2,5 millions d'euros en plus de sa suspension de 4 mois. Un montant pharaonique pour avoir mis fin à son contrat avec Watford sans raison valable. L'OM pourrait toutefois la payer solidairement avec lui. En espérant que cette affaire ne lui fasse pas trop de trop de tort pour la suite de sa carrière…

L’OM prêt à aider Pape Gueye
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.