L’international algérien Andy Delort a célébré son premier but avec le MC Alger avec une célébration pour le moins originale.
Il s’en souviendra de sa grande première en Afrique et avec le MC Alger. Titularisé vendredi, à l’occasion de la deuxième journée de championnat d’Algérie (le MCA compte un match en retard), Andy Delort a eu besoin d’un peu plus d’une heure de jeu pour ouvrir son compteur avec le Mouloudia. Contre le Paradou AC, l’ex-pensionnaire de Ligue 1 a repris dans le but vide au second poteau un centre au ras du sol d’un partenaire depuis la gauche (67e), remettant ainsi les compteurs à égalité cinq minutes seulement après l’ouverture du score d’Adil Boulbina (62e).
Delort célèbre… avec une manette de PlayStation
Une réalisation accompagnée d’une célébration peu orthodoxe comme le montre une vidéo devenue virale sur la Toile. En effet, celui qui fêtera ses 33 ans le 9 octobre prochain a accouru vers le bord du terrain où il s’est vu remettre une manette de console PlayStation 5 par un complice. Puis de mimer une commande en clin d’œil à EA Sports FC, comme pour assimiler son but à une action du célèbre jeu vidéo.
Delort aurait-il préparé ladite célébration, avec cette complicité bienveillante ? C'est probable. En attendant, c’est le geste que joint le principal concerné à la parole après sa dernière sortie énigmatique où il promettait de se donner à fond après une mauvaise passe.
« J'ai énormément appris et maintenant je suis debout face à vous mais aussi avec vous, plus fort que jamais. (…) Merci à ceux qui ont cru en moi de manière sincère mais je remercie SURTOUT ceux qui n'ont pas cru en moi. Ces derniers sans le savoir m'ont donné une rage, une force que je vais mettre au service du Mouloudia Alger et de l'Algérie », avait-il publié.