La date du retour de Chadi Riad annoncée

Publié le par Prudence Ahanogbe

Indisponible depuis plus de deux mois, le jeune international marocain Chadi Riad devrait faire son retour à la compétition très prochainement.

Touché au genou fin août avec Leicester, Chadi Riad voit enfin le bout du tunnel. Le prometteur défenseur central international marocain de 21 ans (3 sélections, 1 but) devrait en effet revenir sur les pelouses après la trêve internationale de ce mois de novembre, a informé son entraîneur Oliver Glasner. 

Une nouvelle réjouissante pour les supporters, y compris ses compatriotes qui espèrent désormais le revoir avec les Lions de l’Atlas en mars, lors de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien partis dans le groupe E à la faveur de trois victoires en autant de rencontres, les hommes de Walid Regragui affronteront le Niger et la Tanzanie. Ceci, avec pour ambition de se sécuriser un peu plus la première place du classement, laquelle donne directement accès à la phase finale du Mondial. 

Encore forfait avec le Maroc en novembre

En attendant, il manquera donc pour la troisième fois consécutive le regroupement après avoir été contraint de renoncer en septembre puis en octobre aux matches de qualifications à la CAN 2025, contre le Gabon (4-1), le Lesotho (0-1), et la Centrafrique (5-0 puis 0-4). 

Qualifié d’office en tant qu’hôte, le Maroc clôturera les éliminatoires mais aussi l’année 2024 avec deux dernières confrontations contre les Gabonais et les Lesothans, les 15 et 18 novembre, respectivement à Franceville et à Oujda. Ce rassemblement pourrait voir le retour de Brahim Diaz, ayant récupéré de son pépin physique. 

La date du retour de Chadi Riad annoncée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.