La déclaration de Salah qui l’éloigne de Liverpool

Publié le par Prudence Ahanogbe

Désigné homme du match après la manita infligée à West Ham (0-5) ce dimanche, Mohamed Salah a jeté un froid sur son avenir à Liverpool.

Irrésistible cette saison, Mohamed Salah a encore brillé dimanche en Premier League, sur la pelouse de West Ham, pour le compte de la 19e journée. Le formidable ailier international égyptien (101 capes, 58 buts) a inscrit un but et délivré deux passes décisives pour le succès 0-5 de Liverpool. Confortant ainsi le fauteuil des Reds en tête du championnat, mais aussi sa place en tête des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs de la Ligue anglaise (17 buts, 13 assists).

“On en est loin”

Élu homme du match, le gaucher de 32 ans a été interrogé en zone mixte au sujet de sa prolongation avec Liverpool. Lui qui arrive en fin de contrat l’année prochaine. “On en est loin”, a-t-il répondu sans détour, avant d’ajouter :

“Je ne veux pas mettre des choses dans les médias et que les gens en parlent mais rien n'a vraiment bougé.”

La semaine dernière, la presse britannique avait annoncé un accord de prolongation de deux ans. Mais depuis, rien n’a été confirmé. Selon toute vraisemblance, le Pharaon attend un bail longue durée, ce qui n’est pas le cas du board de Liverpool. À noter que l’ancien prodige de Chelsea émarge selon les informations de RMC Sport à 500 000 euros par semaine.

Salah ne pense qu’au titre

Pour l’heure, Mo Salah dit se concentrer uniquement sur l’équipe dans l’optique de remporter la Premier League. Un titre qui leur échappe depuis 2020.

“Je vais faire de mon mieux pour que l'équipe remporte ce trophée. Nous sommes sur la bonne voie mais d'autres équipes tentent de nous rattraper. Il faut juste rester humble et repartir de l'avant.”

Après sept saisons passées sur les bords de la Mersey, cette dernière est peut-être sa dernière danse.

La déclaration de Salah qui l’éloigne de Liverpool

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.