Au détour d’une récente déclaration, la légende au poste d’attaquant et conseiller sportif de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a donné une indication sur l’avenir proche d’Ismaël Bennacer.
Indisponible depuis le 5 septembre, et sa sortie sur blessure en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale (2-0), Ismaël Bennacer, 27 ans depuis dimanche dernier, poursuit sa rééducation du côté d’Aspetar au Qatar, rapporte ainsi La Gazette du Fennec. Après trois mois à l’infirmerie, le milieu international algérien (50 sélections, 2 buts) voit le bout du tunnel.
Une bonne nouvelle pour le principal intéressé. Mais selon les rumeurs, l’ex-sociétaire d’Arsenal pourrait reprendre loin du San Siro, où le board lombard douterait de sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Et ce, depuis l’avènement de son premier grave pépin au genou en fin de saison 2022-2023.
Zlatan compte sur Bennacer
Les mêmes bruits de couloirs font écho d’un possible feu vert de la part des Rossoneri pour laisser partir le joueur sous contrat jusqu’en 2027, en contrepartie d’un chèque de 15 millions d’euros minimums. Cependant, l’état-major n’aurait pas l’intention de se séparer du natif d’Arles. Du moins pas en milieu d’exercice.
C’est ce qu’a sous-entendu Zlatan Ibrahimovic, conseiller sportif de l’écurie milanaise, de passage récemment devant la presse. « Le mercato en janvier ? Nous verrons ce qui se passera d’ici là mais rappelons que Bennacer revient dans 1 semaine aux entraînements ! Il sera un joueur en plus au milieu de terrain pour nous donner un coup de main », a affirmé le Suédois.
Des renforts sont nécessaires, notamment au milieu de terrain.
Mais de ce point de vue, le fait qu'Ibra ait beaucoup parlé du retour d'Ismael Bennacer 🇩🇿 suggère qu'il y a beaucoup de confiance dans le retour à 100% de l'algérien.@CorSport pic.twitter.com/hEZaRBOIeh
— Milan Actu (@MilanActuFR) November 27, 2024
Une marque de confiance supplémentaire de la part des champions d’Italie 2022, si cela se confirme. Reste à leur rendre sur les terrains, de peur de voir leur patience s’épuiser.