La Fédé marocaine finance la rénovation d’un stade au Liberia

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vole au secours du Liberia, a-t-on appris de son homologue de la LFA.

Au travers d’un communiqué sur sa page officielle Facebook, la Fédération libérienne de football (LFA) a informé de l’exécution des travaux de rénovation de l’Antoinette Tubman Stadium à Monrovia grâce au financement de la FRMF.

Le stade d’une capacité d’accueil de 10 000 places environ va bénéficier d’une technologie de drainage d’eau. Ceci, dans le cadre d’un partenariat existant entre les deux instances depuis 2020, a expliqué la LFA. 

“Une nouvelle phase des travaux de rénovation en cours à l’Antoinette Tubman Stadium est en cours, portant sur l’installation d’une couche de drainage souterrain pour le système d’eau. Le projet est financé par la FRMF dans le cadre d’un accord de coopération technique signé entre la LFA et la FRMF en 2020. Il comprend l’installation d’une pelouse de dernière génération ainsi que la construction d’une station d’eau destinée à alimenter à la fois le terrain et l’ensemble des installations.”

Le Maroc met l’Afrique subsaharienne dans sa poche

Ce geste permet de consolider les relations entre la “Fédé” marocaine et ses homologues de l’Afrique subsaharienne. Il s’inscrit dans la droite ligne des travaux de rénovation du Stade Lansana Conte de Nongo chapeautés en Guinée au lendemain de la CAN 2023. 

Il s’agissait de mettre l’enceinte aux standards exigés par la Confédération africaine de football (CAF) afin que le Syli National puisse rejouer ses matches domicile au pays, sachant que faute d’une enceinte non conforme aux normes, l’équipe est contrainte de délocaliser ses rencontres home loin de son fief de Conakry.

La Fédé marocaine finance la rénovation d’un stade au Liberia

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.