La Fédération algérienne réagit à l’attaque raciste présumée contre Dorval

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération algérienne de football (FAF) a fait part de sa réaction après l’incident du weekend italien impliquant son joueur Mehdi Dorval, sur fond d’attaque raciste présumée.

Samedi dernier, l’international algérien U23 Mehdi Dorval (2 sélections) a craqué après avoir été pris pour cible par des insultes racistes présumées de la part du milieu argentin de Cremonese Franco Vázquez, lors du match comptant pour la 26e journée de Serie B avec Bari (1-1).

En apparence imperméable aux cris de singe descendus des tribunes à son encontre chez la Reggiana un mois plus tôt, à l’occasion de la 21e journée (0-0 le 12 janvier), le milieu latéral a fendu l’armure cette fois. Ce dernier a fondu en larmes en effet avant de quitter la pelouse de San Nicola, provoquant une interruption momentanée de la rencontre.

Sur les images publiées sur la Toile, on peut voir la scène déchirante de l’ambidextre complètement submergé par l’émotion entouré de ses équipiers venus lui donner de la force. Alors que Cremonese oppose un démenti catégorique de la part de l’agresseur présumé face aux versions des témoins persistant avoir entendu des injures, la FAF est montée, elle, au créneau.

La FAF monte au créneau pour Dorval

Au travers d’un communiqué via son compte officiel X, l’instance faîtière du football algérien a exprimé son soutien pour le natif de la région parisienne. L’occasion de réitérer son combat permanent contre le racisme.

“La Fédération Algérienne de Football, présidée par M. Walid Sadi, exprime son plein soutien à notre joueur Mehdi Dorval, après qu'il a fait l'objet de propos racistes. La Fédération affirme également son soutien aux efforts de la FIFA pour lutter contre le racisme dans les stades de football.”

La Fédération algérienne réagit à l’attaque raciste présumée contre Dorval

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.