La grosse performance de Nayef Aguerd face au Barça

Publié le par Lantheaume Romain

Ce dimanche, la Real Sociedad s'est appuyée sur un Nayed Aguerd des grands soirs pour infliger au FC Barcelone sa deuxième défaite de la saison en Liga (1-0) à l'occasion de la 13e journée.

Pourtant, la participation du défenseur central à cette affiche était loin d'être garantie. Pas plus tard que jeudi, à l'issue du match face au Viktoria Plzen en Ligue Europa (défaite 2-1), l'international marocain avait en effet ressenti une gêne aux ischio-jambiers et son entraîneur Imanol Alguacil avait exprimé son inquiétude pour Aguerd.

Finalement, le roc de 28 ans était là et bien là face aux Blaugrana et il l'a démontré, notamment lors d'une première période de haute volée où il n'a rien concédé à ses adversaires malgré un client comme Robert Lewandowski sur sa route. 3 ballons récupérés, 2 interceptions, 3 duels gagnés sur 5 et 87% de passes réussis : le Lion de l'Atlas peut clairement être fier de la copie rendue face au leader de Liga, qui n'a pas cadré le moindre tir.

Aguerd sauvé par le hors-jeu semi-automatique contre Lewandowski ?

Il est vrai que la soirée aurait pu tourner différemment si le hors-jeu semi-automatique n'avait pas refusé un but à Lewandowski dès la 13e minute, déclenchant une polémique en Espagne. En effet, le pied du Marocain semble plus avancé que celui de l'attaquant catalan d'après certaines images du ralenti qui circulent sur les réseaux sociaux.


Pas de quoi gâcher la soirée d'Aguerd, qui sera donc bien disponible avec sa sélection et arrivera en confiance pour les matchs contre le Gabon (16 novembre) et le Lesotho (18 novembre).

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !