Le défenseur central de l’équipe du Maroc Nayef Aguerd pourrait être forfait pour les matches face au Gabon et au Lesotho comptant respectivement pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Aïe ! Officiellement retenu quelques heures plus tôt dans la liste des 26 du sélectionneur Walid Regragui pour croiser le fer le 16 novembre avec le Gabon à Franceville puis le 18 novembre avec le Lesotho à Oujda, Nayef Aguerd s’est blessé jeudi soir avec la Real Sociedad. Après le match contre le Viktoria Plzen (défaite 2-1) en Ligue Europa, où il a joué l’intégralité des 90 minutes de temps de jeu, le défenseur central de 28 ans a ressenti une gêne à la jambe.
Aguerd touché aux ischios
« Nayef Aguerd est blessé aux ischio-jambiers », a informé son entraîneur Imanol Alguacil en conférence de presse d’après-match. Puis d’ajouter : « Ça n’a pas l'air bon », suggérant une longue période d’indisponibilité pour le joueur prêté par West Ham. Suffisant en tout cas pour considérer très sérieusement la possibilité d’un forfait pour la prochaine trêve internationale.
Au Maroc, l’inquiétude est plus que de mise. Et on table déjà sur un renoncement du géant d’1,90m à enchaîner une énième apparition consécutive avec les Lions de l’Atlas (51 sélections, 1 but). Et ce, avant même l’annonce des résultats d’examens approfondis pratiqués sur le principal concerné.
Si sa blessure se confirme, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait émettre très prochainement une communication par rapport au potentiel forfait du natif de Kénitra. L’instance, avec le feu vert de Regragui, devrait dans la foulée appeler un élément afin de pallier à la possible absence du vainqueur du CHAN 2018.