Alors que les rumeurs pointaient du doigt un manque de professionnalisme de la part de l'Algérien, son club, la JS Kabylie, a tenu à éclaircir la situation. Et de donner une toute autre raison de son absence.
Ces derniers jours, une polémique a agité les réseaux sociaux et les supporters de la JS Kabylie. Ryad Boudebouz (34 ans), arrivé cet été en Algérie pour disputer la saison 2024-2025, aurait, selon certaines rumeurs, exigé de ne plus jouer sur certains terrains synthétiques. Face à ces spéculations, le club kabyle a rapidement réagi.
Une mise au point ferme de la JSK
Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la direction de la JSK a tenu à balayer ces allégations qui prêtaient à son joueur des exigences particulières concernant les pelouses adverses. Le communiqué est clair à ce sujet :
« Le club dément formellement les rumeurs infondées concernant Ryad Boudebouz. Contrairement aux spéculations, le joueur n’a jamais refusé de jouer sur une pelouse synthétique ni sur des terrains exigeant un fort engagement physique. »
Si l’ancien international algérien aux 25 sélections n’a pas foulé certaines pelouses ces dernières semaines, ce n’est en aucun cas par choix personnel. L’explication est tout autre : Boudebouz souffre d’une blessure au mollet qui l’éloigne temporairement des terrains.
« Ryad Boudebouz est actuellement en soins pour une blessure au mollet. Le club suit de près son rétablissement afin qu’il puisse revenir sur le terrain dans les meilleures conditions possibles », poursuit le communiqué.
Un leader toujours impliqué
Depuis son arrivée, le milieu offensif kabyle affiche des statistiques solides : 14 matchs, 5 buts et 3 passes décisives. Son impact sur le jeu de la JSK est indéniable, et son expérience apporte un vrai plus au collectif, actuellement 4ᵉ de Ligue 1 algérienne.
La direction kabyle a tenu à rappeler que l’ancien joueur de Sochaux, Betis Séville ou encore Saint-Étienne est un professionnel exemplaire, engagé à 100 % avec le club. « Son professionnalisme et son dévouement pour la JSK ne sont plus à démontrer », conclut le communiqué, mettant un terme aux rumeurs et réaffirmant la confiance du club en son maître à jouer.
En convalescence, Boudebouz devrait bientôt retrouver les terrains et aider la JSK dans sa quête de podium.