A la faveur de sa victoire sur le MC Oran (1-0), l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kabylie se rapproche de plus en plus de la tête du peloton et reste collée derrière le Mouloudia Club d’Alger qui compte un match en moins.
De notre correspondant
L’équipe kabyle de la JSK compte désormais 37 points et revient à deux longueurs seulement du leader MCA, avec un match en moins.
C’est à la faveur de sa victoire hors de ses bases (1-0) devant le MC Oran que la JSK réussit à maintenir le cap et menace de détrôner le leader qui en a fait de même, intra-muros, devant l’équipe de l’USM Annaba qui occupe la cinquième place avec 33 points au compteur.
Mais la bataille pour le titre ne concerne pas uniquement la Jeunesse Sportive de Kabylie. Une autre équipe kabyle, et non des moindres, la JSM Bejaia affûte ses armes pour se frayer le chemin vers le podium.
Cette équipe, que drive désormais Djamel Menad, a entamé sa saison de manière catastrophique, ce qui lui a valu d’occuper la dernière loge avec un statut de lanterne rouge. Ceci était loin d’être du goût de la direction du club qui a donc jeté son dévolu sur Djamel Menad, auteur d’une carrière splendide, pour prendre en main les destinées de l’équipe qui a, depuis, rattrapé le temps perdu.
Les prochaines journées s’annoncent des plus difficiles aussi bien pour les candidats au titre que ceux qui jouent le maintien.
Si l’équipe de la JSK ne jouera pas sur du velours en croisant le fer avec le Mouloudia d’Alger pour une place sur le podium, la tache des lanternes rouges ne sera pas non plus une sinécure et les calculs ont bel et bien commencé.
Les équipes de l’USM Blida, du MSP Batna et du NA Hussein Dey mangent du pain noir. Et leur tache se complique davantage puisque les jeux deviennent de plus en plus serrés. Et toute rétrogradation ou descente au purgatoire compromet parfois même la vie des équipes qui, souvent, ne remettent plus les pieds en Première Division.
Les exemples sont d’ailleurs légion dans le championnat algérien où les équipes de la JSM Bordj Menaiel, de l’entente de Collo, de l’USM Ain Beida et de Ain Mlila qui ont animé le championnat par le passé ne se sont jamais remis de cette rétrogradation.
Le championnat algérien de Première Division tire de plus en plus à sa fin avec son lot de désagréments comme la violence dans les stades.
D’ailleurs cette violence s’érige en système dans les stades algériens où des supporters ont fait don de leur vie pour assouvir l’appétit féroce des délinquants en plein accroissement.
Les résultats de la 21e journée:
MC Alger 1-0 ASO Chlef
ES Sétif 1-0 USM Annaba
MC Oran 0-1 JS Kabylie
JSM Béjaia 1-0 USM Alger
WA Tlemcen 2-0 USM El Harrach
NA Hussein Dey 1-1 CABB Arreridj
CA Batna 0-0 USM Blida
AS Khroub 1-1 CR Bélouizdad
MC El Eulma 0-1 MSP Batna