Luca Zidane a choisi l’Algérie (officiel)

Publié le par

Comme pressenti depuis quelques heures, Luca Zidane, le fils de la légende française, Zinedine Zidane, a bel et bien choisi de défendre les couleurs de l’Algérie.

La veille encore, le doute était permis. Certains sceptiques n’osaient pas croire à l’arrivée de Luca Zidane en équipe d’Algérie alors que la rumeur avait fuité. Nous vous relayions en effet que le gardien de 27 ans faisait partie de la liste prochaine élargie du sélectionneur Vladimir Petkovic. Lui qui a fait ses classes en sélections jeunes avec la France dans les années 2010, remportant l’Euro U17 à la clé en 2015 (en sortant trois penalties en demies). 

L’Algérie accueille Luca Zidane sur les réseaux

C’est désormais officiel. Comme mentionné sur la plateforme de la FIFA dédiée aux transferts des binationaux, le joueur a choisi de rejoindre le pays de ses grands-parents.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a fuité de la part du principal concerné. Mais depuis, plusieurs messages de bienvenue avec l’emoji drapeau de l’Algérie affluent sur ses réseaux sociaux.

Qui est Luca, l’un des 4 fils de Zinedine Zidane ?

Né à Aix-en-Provence, Luca Zidane est le deuxième fils de Zinedine Zidane après Enzo et avant Théo et Elyaz. Biberonné au football espagnol (formé au Real Madrid puis passé par le Racing Santander, le Rayo Vallecano ou encore Eibar), le portier de Grenade était éligible avec l’Algérie de par ses origines paternelles. 

Smaïl, le père de Zinedine, vient en effet d’Aguemoune, un village de la commune de Boukhelifa, dans la wilaya de Béjaïa en Kabylie. Sa femme, Malika, une Marseillaise, était originaire d’Algérie elle aussi. Luca détient également un passeport espagnol, compte tenu des origines andalouses de sa mère Véronique.

Indiscutable dans les cages de Grenade en Liga 2 (seconde division espagnole), Luca compte déjà quatre apparitions cette saison. Même si la semaine dernière, il a été laissé sur le banc pour la première fois de l’exercice. Lors de ses débuts, il a joué à deux reprises avec l’équipe A du Real Madrid en Liga, sous les ordres de son père, en mai 2018 et mars 2019. 

Luca Zidane a choisi l’Algérie (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.