Alors que l’Atlético Madrid et Arsenal entamaient un bras de fer pour convaincre le jeune malien Baye Coulibaly, un club inattendu a pris le dessus sur le dossier.
Il est l’une des attractions du côté des jeunes prospects africains sur le marché des transferts. Baye Coulibaly, né en 2006 et grand espoir du Mali, était annoncé depuis plusieurs mois sur les radars de grands clubs européen. L'Atletico Madrid tout d’abord, qui était proche de soumettre une offre au NK Kustosija, club croate où évolue le milieu défensif. En octobre, le journaliste Fabrizio Romano dévoilait que les négociations avaient même débuté. Arsenal avait aussi mis une pièce sur le Malien dans le même temps. On apprenait que le Red Bull Salzbourg, Gérone et Getafe étaient également sur le coup.
Le gros coup du Charlotte FC
Mais le journaliste italien a remis les pendules à l’heure mardi soir et a donné des informations exclusives : le Charlotte FC, franchise de Major League Soccer, est tout proche de signer l’Aiglon, malgré l’intérêt de nombreux clubs européens. Tous les documents ont même déjà été signés et la visite médicale programmée. Le coût du transfert est envisagé aux alentours des deux millions d'euros. Auxquels viennent s’ajouter des bonus, mais aussi une clause de rachat de 20 % pour le NK Kustosija.
Le milieu de terrain défensif, capable également de pouvoir évoluer dans une charnière centrale, était l’une des principales attractions lors de la dernière Coupe du monde U17. L’an dernier, en Indonésie, le Mali avait signé un beau parcours, finissant troisième. Au total, Baye Coulibaly a disputé neuf rencontres avec les U17 de sa sélection.