La Premier League s’arrache déjà Ibrahim Maza

Publié le par Lantheaume Romain

Néo-international algérien, le jeune talent du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, a déjà tapé dans l'oeil de trois écuries de Premier League.

A seulement 18 ans, le milieu de terrain a été lancé en sélection A avec l'Algérie le 10 octobre dernier pour quelques instants face au Togo (5-1) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ses débuts internationaux s'accompagnent de performances régulières en club avec le Hertha. Cette saison, le Fennec comptabilise ainsi 11 titularisations en Bundesliga 2 pour 3 buts et 2 passes décisives.

Cette précocité séduit forcément, notamment en Premier League. Le média Caught Offside révèle en effet que le natif de Berlin suscite déjà l'intérêt de trois clubs de l'élite anglaise : le promu Leicester, Brentford et surtout West Ham. Selon cette source, le coach des Hammers, Julen Lopetegui, se montre particulièrement séduit par Maza, convaincu que son profil correspond parfaitement à la Premier League et à l'intensité qu'elle réclame.

Un transfert à plus de 20 M€ dès janvier ?

Alors que le club londonien occupe une très décevante 14e place, le néo-Fennec serait ciblé pour le mois de janvier. Reste à savoir toutefois si Lopetegui sera toujours en poste à ce moment-là, ce qui n'est pas certain au vu de la tournure des événements. Il faudra aussi verser les 20 à 25 millions d'euros que le Hertha réclamerait pour se séparer de sa jeune pépite selon la même source. De son côté, reste à savoir si Maza se sentira prêt à faire le grand saut et à quitter sa ville de Berlin aussi jeune pour changer de pays, avec toutes les incertitudes que cela comporte.

Une chose est sûre : les trois clubs anglais qui le convoitent sont tous friands d'internationaux algériens. Riyad Mahrez et Islam Slimani ont déjà fréquenté les Foxes, tandis que Saïd Benrahma a évolué à Brentford et chez les Hammers.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !