Petite frayeur pour Ibrahim Maza

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le néo-international algérien Ibrahim Maza a disputé un peu moins d’un quart d’heure seulement ce weekend en championnat avec l’Hertha Berlin.

Samedi sur la pelouse Karlsruher, dans le cadre de la 10e journée de 2. Bundesliga, Ibrahim Maza a joué 14 minutes de jeu seulement. Titulaire et buteur à la 9e minute pour lancer la Vieille Dame sur de bons rails (victoire finale 1-3), le meneur de jeu de bientôt 19 ans (en novembre prochain), a été remplacé après avoir ressenti une douleur au genou. 

Après le match, l’entraîneur Christian Fiél n’a pas jugé utile de tirer la sonnette d’alarme, se montrant pas inquiété outre mesure par l’état de son milieu prometteur. « J’ai échangé brièvement avec Ibrahim après le match. À première vue, la blessure ne semble pas grave, a-t-il affirmé en effet. Nous attendons les résultats médicaux pour confirmer, mais j’espère que cela n’est rien de sérieux pour lui. »

Maza, plus de peur que de mal

Ce dimanche, au lendemain de la rencontre, le club a informé sur l’état de santé du de l’ex-international allemand U20. Dans un communiqué via son compte officiel X, les Bleu et Blanc ont rassuré les supporters et annoncé un prompt retour à l’entraînement du principal intéressé. « Maza a subi une contusion au genou droit lors du match contre le KSC. Il pourra probablement reprendre l’entraînement bientôt », peut-on lire.

Un soulagement donc pour les fans berlinois, mais aussi ceux de l’équipe d’Algérie, qui espèrent, avec la qualification à la CAN 2025 déjà en poche, revoir la jeune promesse plus longtemps sur les pelouses, en novembre prochain. Les Verts affrontent pour leurs deux derniers matches de l’année la Guinée Equatoriale à Malabo et le Liberia à Tizi-Ouzou les 14 et 17 du mois courant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires. Lors de sa seule et unique cape, le 10 octobre passé à Annaba face au Togo (5-1), Maza n’avait joué qu’une petite minute de temps de jeu. 

Petite frayeur pour Ibrahim Maza

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.