La voiture de Ziyech accidentée

Sale période pour Hakim Ziyech… Déjà pas au mieux sur le plan sportif, l'international marocain (54 capes, 20 buts) a vu sa voiture, une Rolls Royce Cullinan, être impliquée ce dimanche dans un accident à Amsterdam.

Le véhicule est entré en collision avec une Volkswagen Polo à un carrefour très fréquenté de la capitale des Pays-Bas, rapporte le média Voetbalprimeur. La luxueuse voiture d'une valeur de 561 000 euros a subi d'importants dégâts lors de l'accident, suite auquel elle s'est retrouvée à moitié sur le trottoir et à moitié dans un jardin. Mais d'après les informations communiquées par la police, aucune personne n'a heureusement été blessée au cours du choc. Par ailleurs, on ne sait pas si le footballeur était le conducteur de la Rolls Royce Cullinan. Un des occupants de la Volkswagen Polo a quant à lui été arrêté. Sur le départ cet été, le Lion de l'Atlas n'a pas été convoqué pour la tournée des Blues aux Etats-Unis et il s'entraîne à Londres mais a certainement pu profiter d'un week-end de repos, d'où sa possible présence à Amsterdam, dans son pays natal.

Un été pour le moins… particulier !

Une chose est sûre : Hakim Ziyech ne vit pas le meilleur été de son existence. En proie à des difficultés sportives la saison dernière à Chelsea (seulement 18 rencontres de Premier League disputées), le Lion de l'Atlas s'imaginait poursuivre sa carrière à Al Nassr, club d'un certain Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Mais le deal a finalement capoté début juillet. Si l'origine exacte de l'échec de transaction n'a pas été divulguée, certaines sources évoquent un problème au genou lors de la visite médicale. D'autres parlent d'un désaccord financier de dernière minute entre Ziyech et l'écurie saoudienne. Le trentenaire s'était d'ailleurs fendu d'un tweet ironique en guise de réponse.

Toujours est-il que les transferts et Ziyech, ça fait deux. L'hiver dernier, il aurait dû être prêté pour le reste de la saison au Paris-Saint-Germain, mais l'affaire avait finalement capoté au dernier moment la faute à des documents transmis trop tardivement à la Ligue de football professionnel (LFP). En espérant qu'il puisse rapidement rebondir vers un projet correspondant à ses aspirations tout en nous régalant de nouveau sur les terrains.

La voiture de Ziyech accidentée
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.