En prévision de la Coupe arabe, l’Algérie a officiellement annoncé une double rencontre amicale contre la Palestine.
En préparation à la Coupe arabe prévue du 1er au 18 décembre au Qatar, l’Algérie a informé par le biais de sa fédération (FAF) de la tenue d’une prochaine double opposition amicale face à la Palestine. Les hommes de Madjid Bougherra se mesureront aux Combattants les 9 et 13 octobre sur la pelouse du stade du 19 Mai 1956, à Annaba.
مبارتان وديتان – Friendly Games
🇩🇿🆚🇵🇸🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 20:30
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة-🗓 13 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 18:00
🏟 ملعب 19 ماي 1956 – عنابة- #LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie pic.twitter.com/vHH6fu3gJw— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 22, 2025
Une première entre l’Algérie et la Palestine
Deux matchs amicaux pas forcément anodins. Surtout dans un contexte où l’Algérie réaffirme son soutien à la Palestine, en proie aux bombardements israéliens ayant déjà causé des dizaines de milliers de morts à Gaza.
Accusé par Israël de soutenir le Hamas, Amar Bendjama, le représentant permanent de l’Algérie auprès des nations unies a récemment répliqué en ces termes : « Je ne me laisserai pas entraîner dans un débat qui vise à occulter l’attention de l’humanité sur le génocide, je répète génocide à Gaza ! »
🚨🇮🇱🇩🇿 FLASH
Alors qu’Israël ACCUSE l’Algérie de SOUTENIR le Hamas, le représentant algérien à l’ONU RÉPLIQUE :
« Je ne me laisserai pas entraîner dans un débat qui vise à occulter l’attention de l’humanité sur le génocide, je répète génocide à Gaza ! »pic.twitter.com/v6B5ITVpHj
— Impact (@ImpactMediaFR) September 19, 2025
Alors que le pays bénéficie des reconnaissances officielles de la part du Royaume-Uni ou encore de l’Espagne rejoints par la France ce lundi, ce sera les deux premières fois qu’une sélection algérienne affrontera la Palestine dans l’histoire récente, que ce soit l'équipe A ou A'.
Éliminés du CHAN au bout du suspense en août dernier, les Fennecs A' entendent se mettre dans le bain, avec en ligne de mire la défense de leur couronne à la Coupe arabe. Au premier tour, l’Algérie aura pour adversaires l’Iraq, le Bahreïn ou Djibouti, et le vainqueur du match Liban-Soudan.