L’Algérie A’ d’Islam Slimani renversée à la 89e minute en Egypte !

Publié le par

Pourtant en tête à deux reprises, l'Algérie A' a vécu un scénario cruel en se faisant renverser à la 89e minute par l'Egypte (3-2) ce vendredi au Caire en match de préparation à la Coupe Arabe de la FIFA.

Avec un Islam Slimani sur le banc au coup d'envoi, le match contre la sélection A' de l'Egypte avait pourtant très bien commencé pour l'Algérie de Madjid Bougherra. Après un bon travail de Zakaria Draoui et de Réda Hamidi, l'inévitable Adil Boulbina ouvrait le score à la demi-heure de jeu (0-1, 30e).

Mais cet avantage était de courte durée et les Pharaons A' égalisaient avant la mi-temps grâce à Islam Issa, qui profitait d'une grosse incompréhension entre Madani et Azzi sur une passe de Mohamed Sherif (1-1, 40e). En seconde période, à peine entré en jeu, Nassim Lghoul vivait ensuite un rêve pour sa première cape en remettant les Fennecs A' en tête en battant le gardien égyptien en deux temps (1-2, 66e), tandis que Slimani sortait du banc.

Revanche lundi pour l'Algérie

Mais l'Egypte n'avait pas dit son dernier mot : sur un centre de l'ancien Gunner Mohamed Elneny, Ragab Nabil prenait le meilleur sur Merizegue pour égaliser de la tête (2-2, 80e). Puis, suite à un coup-franc, Akram Tawfik profitait d'un mauvais alignement de la défense algérienne pour servir Hossam Hassan qui crucifiait Farid Chaal à la 89e minute. A 15 jours du coup d'envoi de la Coupe Arabe de la FIFA au Qatar (du 1er au 18 décembre 2025), les Fennecs A' vont devoir faire preuve de davantage de maîtrise défensive lors de leur ultime test face au même adversaire lundi.

La compo de l'Algérie A'

G5t8 P WAAAseOv
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !