L’ASSE sur les traces d’un international algérien

Publié le par Hicham Bennis

Soucieuse de remédier à ses difficultés défensives et à ses manques sur le côté droit, l'AS Saint-Étienne a coché le nom d'un international algérien. Les Verts devront cependant faire face à la concurrence d'un club de Championship.

De la MLS à la Ligue 1 ? Mohamed Farsi, 25 ans, est l’un des talents les plus prometteurs issus de la Major League Soccer. Né à Montréal, ce Canado-Algérien a connu une ascension remarquable au sein de Columbus Crew, où il a contribué à de grands succès l’an passé. Champion de MLS en 2024 et finaliste de la Ligue des champions CONCACAF, le milieu de terrain s’est affirmé comme un joueur clé de son équipe.

Sur le plan individuel, sa dernière saison a été particulièrement prolifique : 40 matchs, 4 buts et 6 passes décisives. Avec déjà 65 apparitions en MLS, il a prouvé qu’il pouvait évoluer à un haut niveau de compétition. Sa polyvalence, capable de jouer en tant que milieu ou latéral droit, combinée à une endurance remarquable, en font un élément prometteur. Aujourd’hui, sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Sous contrat avec le Columbus Crew jusqu’en décembre 2027, Mohamed Farsi s’est vu récompensé de sa belle saison en connaissant sa première sélection avec l’Algérie en septembre 2024.

Un intérêt grandissant de Saint-Étienne

Mais alors que Farsi continue d’impressionner outre-Atlantique, son nom circule de plus en plus en Europe, notamment en France. Selon les informations de Arobase Dzair, Saint-Étienne aurait jeté son dévolu sur le joueur pour renforcer son effectif. L’ASSE, qui peine à s’imposer en Ligue 1 cette saison, cherche à combler des lacunes importantes, notamment sur le flanc droit de sa défense.

L’arrivée du nouvel entraîneur, Eirik Horneland, a redonné un souffle nouveau au club, mais les Verts doivent impérativement recruter pour éviter la relégation. Mohamed Farsi semble cocher toutes les cases : polyvalent, expérimenté malgré son jeune âge, et capable d’évoluer dans un championnat européen. Cependant, Saint-Étienne n’est pas seul sur ce dossier.

Un concurrent anglais

En Angleterre, Blackburn Rovers, pensionnaire de Championship, surveille également de près le joueur. D’après les mêmes sources, les Rovers auraient déjà entamé des discussions avec les représentants de Farsi. Contrairement à l’ASSE, Blackburn privilégierait un transfert définitif. Les Verts devront-ils changer leur point de vue pour ne pas laisser filer le prospect algérien ?

L’ASSE sur les traces d’un international algérien

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...