LDC : 2,2 M€ pour l’ES Tunis et une place directe en phase de groupes

Vainqueur de la Ligue des champions africaine ce vendredi contre Al Ahly (1-3, 3-0), l’Espérance Tunis fait coup double. En plus d’empocher la prime de 2,2 millions d’euros que la Confédération africaine de football verse au vainqueur, les Sang et Or obtiennent en effet leur billet direct pour la phase de poules de la prochaine édition de la C1.

Exceptionnellement cette année, les deux saisons de C1 vont s’enchaîner en raison du décalage de la CAN 2019 au mois de juin-juillet. Les premiers tours préliminaires auront lieu en novembre mais l’EST n’entrera en lice qu’en janvier. Un aménagement de calendrier logique puisque les Tunisiens devront d'ici-là prendre part au Mondial des clubs en décembre.

LDC : 2,2 M€ pour l’ES Tunis et une place directe en phase de groupes
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.