Les deux premiers matchs de la soirée de Ligue des champions sont au programme ce mercredi à partir de 16h55 GMT (soit 18h55 en France) avec Olympiakos-Tottenham et Bruges-Galatasaray.

Alors que beaucoup d’Africains étaient attendus titulaires pour Olympiakos-Tottenham, il va falloir rester sur notre faim. Pourtant auteur d’une belle prestation samedi en Premier League contre Crystal Palace (4-0), l’Ivoirien Serge Aurier ne figure pas sur la feuille de match chez les Spurs, à la surprise générale, tandis que le Kényan Victor Wanyama prend logiquement place sur le banc. Côté Olympiakos, le Tunisien Yassine Meriah est le seul Africain titulaire, tandis que l’Algérien Yassine Benzia, le Guinéen Mohamed Camara et le Marocain Youssef El Arabi débutent comme remplaçants.

Pour trouver des Africains titulaires en nombre, il faut se rendre en Belgique où 9 représentants du continent débutent lors de Bruges-Galatasaray ! Côté Bruges, le Sénégalais Krépin Diatta, l’Ivoirien Simon Deli, l’Angolais Clinton Mata et les Nigérians David Okerekere et Dennis Emmanuel sont titulaires, tandis que le Sénégalais Mbaye Diagne et le Sud-Africain Percy Tau prennent place sur le banc. Côté Galatasaray, l’Algérien Sofiane Feghouli, le Gabonais Mario Lemina, l’Ivoirien Jean Michaël Seri et le Congolais Christian Luyindama commencent tous le match. Seul le Marocain Younes Belhanda, victime d’une double fracture de la mâchoire, manque logiquement à l’appel.

Image