LdC (Afrique) : la JSK renversante, le WAC y est presque

Débutée mardi, la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’achevait samedi avec 3 matchs au programme, dont deux dans la poule A.

Tenant du titre, le Wydad Casablanca a conforté sa place de leader et fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale en allant s’imposer 2-0 en Angola sur le terrain de Petro Atletico. Le défenseur congolais Arsène Zola (59e) et l’attaquant sénégalais Bouly Sambou (90e) ont marqué en faveur des Marocains à qui un petit point suffit désormais pour se qualifier.

C’est bien parti aussi pour la JS Kabylie, qui s’est bien repris à Alger en renversant Vita Club (2-1). Après leur victoire à l’aller (1-0), les Congolais avaient pourtant pris les devants sur une belle frappe du Togolais Marouf Tchakei (55e),mais Moussa Benzaid  a rapidement égalisé pour les Algériens (63e), avant que Massinissa Nait Salem ne permette de décrocher une victoire précieuse (86e). La JSK sera qualifiée si elle bat Petro Atletico à domicile lors de la 5e journée samedi prochain. V. Club n'est quant à lui plus maître de son destin.

Un peu plus tôt, dans le groupe B, Al Ahly s’est en revanche mis en grand danger en chutant 5-2 sur le terrain de Mamelodi Sundowns.

Le classement du groupe A :

  • 1. Wydad Casablanca, 9 points
  • 2. JS Kabylie, 7 points
  • 3. Petro Luanda, 4 points
  • 4. Vita Club, 3 points

Les résultats de la 4e journée de la Ligue des champions africaine

Le résumé des matchs en vidéo

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !