LdC (Afrique) : le programme de la 1ère journée avec 2 grands absents

Moins d’une semaine après la finale du CHAN 2022, remportée par le Sénégal face à l’Algérie  (0-0, 5-4 tab), la Ligue des champions africaine reprend ses droits avec le coup d’envoi de la phase de groupes ce vendredi.

En raison de leur participation au Mondial des clubs, le Wydad Casablanca et Al Ahly, respectivement tenant du titre et finaliste malheureux, ont vu leur match de la 1ère journée reporté et ne joueront qu’en mars.

Les Algériens du CHAN déjà sur le pont !

Par conséquent, la principale affiche de cette 1ère levée oppose ce vendredi le CR Bélouizdad au Zamalek. Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est bien le club d’Alger qui part favori ! En effet, le CRB a atteint les quarts de finale des deux dernières éditions, là où le club cairote reste sur deux décevantes éliminations dès la phase de poules. Les locaux peuvent aussi s’appuyer sur 8 internationaux algériens présents au CHAN, dont le gardien Alexis Guendouz, le rugueux défenseur central Chouaïb Keddad, les latéraux Mokhtar Belkhiter et Youcef Laouafi et surtout Houssam-Eddine Mrezigue, élu meilleur joueur du tournoi !

Dans la soirée, le Raja Casablanca, quart de finaliste la saison passée, tentera de tenir son rang à domicile face aux Ougandais de Vipers SC, qui atteignent ce niveau pour la première fois. Samedi, la JS Kabylie ira en Angola pour défier Petro de Luanda, les Guinéens d’Horoya accueilleront les Tanzaniens de Simba, tandis que l’Espérance Tunis recevra les Soudanais d’El Merreikh. Entraîné par le Congolais Florent Ibenge, l’autre club soudanais, Al Hilal, se frottera quant à lui à Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

Le programme de la 1ère journée de la Ligue des champions africaine

 

LdC (Afrique) : le programme de la 1ère journée avec 2 grands absents
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !