LdC (Afrique) : le Raja commence par une manita, les Algériens du CHAN frappent fort !

Publié le par Rédaction

La phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’ouvrait vendredi avec deux matchs au programme.

Dans le groupe C, le Raja Casablanca a infligé une dure leçon aux Ougandais de Vipers SC, novices à ce niveau, en déroulant 5-0 à domicile. Hamza Khabba (5e), Jamal Harkass (11e), Mohamed Zrida (38e), Yousri Bouzok (59e) et le Togolais Roger Ben Aholou (71e) ont marqué pour l’Aigle Vert. En attendant l’autre match de la poule, qui opposera samedi les Guinéens d’Horoya aux Tanzaniens de Simba, les Marocains ont envoyé un message fort.

C’est aussi le cas, dans le groupe D, du CR Bélouizdad, vainqueur 1-0 en Egypte sur le terrain du Zamalek. Avec 7 finalistes algériens du CHAN 2022 titulaires au coup d’envoi (Guendouz, Belkhiter, Keddad, Laouafi, Mrezigue, Draoui, Bakir), le club d’Alger s’impose grâce à un penalty transformé par le Camerounais Leonel Wamba suite à une main adverse (57e). Samedi, l’Espérance Tunis et les Soudanais d’Al Merreikh s’affronteront dans l’autre affiche de cette poule.

LdC (Afrique) : le Raja commence par une manita, les Algériens du CHAN frappent fort !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.