Nouveau report pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération ! Initialement prévus au printemps, ces matchs avaient été repoussés à fin septembre-début octobre par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la pandémie de coronavirus. Mais l’évolution défavorable de la situation sanitaire au Maroc, qui représente 50% des clubs qualifiés et qui doit accueillir le Final Four en CdC, a poussé la CAF a prononcé un nouveau report ce jeudi à l’occasion de son comité exécutif.

Désormais, les demi-finales de LdC Al Ahly-Wydad Casablanca et Zamalek-Raja Casablanca sont programmées pour les 17-18 octobre (matchs aller au Maroc) et les 23-24 octobre (matchs retour en Egypte). La finale aura ensuite lieu le 6 novembre dans un pays à déterminer en fonction de l’identité des finalistes. En CdC, les demi-finales (sur un seul match) sont programmés pour le 19 et 20 octobre au Maroc et la finale aura lieu le 25 octobre à Rabat.

La CAF a justifié ces reports par une «demande de la FRMF (Fédération marocaine, ndlr) eu égard aux dernières évolutions sanitaires sur la situation du trafic aérien au Maroc». Les fans de foot africain vont devoir continuer à faire preuve de patience…

Les affiches des demi-finales de LDC

Zamalek-Raja Casablanca
Al Ahly-Wydad Casablanca

Les affiches des demi-finales de CDC

Hassania Agadir-RS Berkane
FC Pyramids-Horoya