Champion en titre en Ligue des champions, Al Ahly se déplace ce vendredi en Tunisie pour y défier les Libyens d'Al Ahli Benghazi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Dimanche, l'ES Sétif, qui piétine en championnat, tentera de renouer avec le succès face au Coton Sport.
Les choses sérieuses commencent en Ligue des champions, avec les 8es de finale aller qui débutent dès ce vendredi. Pour cette 50e édition de la compétition, le tenant du titre, Al Ahly, est attendu sur le sol tunisien pour en découdre avec son homonyme libyen d'Al Ahli Benghazi. Un cours déplacement pour les Diables Rouges, qui vont tenter de se rassurer après avoir frôlé l'élimination lors du tour précédent contre Young Africans.
Samedi, l'Espérance de Tunis et Zamalek seront aux prises respectivement face au Real Bamako et aux Zambiens de Nkana. Dimanche, ce sera au tour du TP Mazembe de disputer son match. Les hommes de Patrice Carteron seront attendus en Côte d'Ivoire par le Séwé Sport de San Pedro pour une opposition qui vaudra le détour. L'occasion pour les Corbeaux de Lubumbashi de confirmer si leur fébrilité à l'extérieur, qui leur avait coûté cher la saison passée, est un lointain souvenir.
De son côté, l'Entente de Sétif tentera de renouer avec la victoire. Le leader du championnat algérien reste sur deux revers consécutifs au niveau local et le doute commence à s'installer dans l'esprit des joueurs. Le retour de la Coupe d'Afrique arrive à point nommé pour eux, afin de se donner de l'air pour repartir sur une nouvelle dynamique. La tâche ne sera toutefois pas aisée face aux Camerounais du Coton Sport de Garoua.
Le programme des 8es de finale aller
Vendredi 21 mars
Al Ahli Benghazi (Libye) 1–0 Al Ahly (Egypte)
Samedi 22 mars
Real Bamako (Mali) – Espérance Tunis (Tunis)
Nkana (Zambie) – Zamalek (Egypte)
Dimanche 23 mars
Séwé Sports (Côte d'Ivoire) – TP Mazembe (RD Congo)
Horoya (Guinée) – CS Sfaxien (Tunisie)
AS Vita Club (RD Congo) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
AC Léopards (Congo)– El Hilal (Soudan)
Entente Sétif (Algérie) – Coton Sport (Cameroun)