LDC : Al Ahly et AC Léopards à la trappe

Huit fois tenant du titre en Ligue des champions, Al Ahly a été sorti de la Ligue des champions par le Moghreb Tetouan lors des 8es de finale retour.


Les Diables Rouges au tapis ! Recordman du nombre de sacres en Ligue des champions, Al Ahly doit déjà revoir ses ambitions continentales à la baisse pour cette saison. Le parcours du club égyptien s'est arrêté ce samedi soir en 8e de finale retour de la compétition, stoppé lors de la séance de tirs au but face au Moghreb Tétouan.

Battus à l'aller, (1-0) les Egyptiens ont pourtant fait leur retard sur un but d'Al Saied (42e), mais n'ont pu forcer la décision. Contraints de passer par les tirs au buts, les Cairotes ont vu leurs adversaires faire preuve de plus de sang froid pour l'emporter (3 tab à 4) et décrocher par la même occasion le ticket qualificatif pour la phase de groupes. De leur côté, ils sont reversés en Coupe de la CAF.

Même sanction pour l'AC Léopards. Pourtant en ballottage favorable après son succès initial contre Smouha (1-0), le club de Dolisie a fini par s’incliner lors de la manche retour et voir son parcours s'arrêter (2-0). La faute à deux réalisations concédées, dont la seconde dans les derniers instants de la partie (Shokri (24e) et Amin (90e)), synonymes d’élimination pour la formation congolaise, qui se retrouve reversée en Coupe de la CAF. De son côté, l’équipe égyptienne gagne sa place pour la phase de groupes.

 Les résultats

Vendredi

ES Sétif (Algérie) 2-2 Raja Casablanca (Maroc) (2-2 à l'aller)

Samedi

Smouha (Egypte) 2-0 AC Léopards (Congo) (0-1)

Al Ahly (Egypte) 1-0 Moghreb Tetouan (Maroc) (0-1)

 Le programme du dimanche

CS Sfaxien (Tunisie) – MC El Eulma (Algérie) (0-1)

Espérance Tunis (Tunisie) – Al Merrikh (Soudan) (0-1)

Al Hilal (Soudan) – Sanga Balende (RDC) (1-0)

AS Kaloum (Guinée) – USM Alger (Algérie) (1-2)

TP Mazembe (RDC) – Stade Malien (Mali) (2-2)

Les clubs qualifiés ce tour disputeront la phase des poules en Ligue des champions. Les équipes éliminées seront reversées en Coupe de la CAF où elles affronteront celles qualifiées à l'issue des 8es de finale retour de la compétition.

Avatar photo
Mansour Loum