Al Ahly

Al Ahly sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Le double tenant du titre s’est emparé du dernier billet en l’emportant difficilement contre Al Hilal (1-0) dans la nuit de dimanche à lundi.

Alors qu’un nul leur suffisait, les hommes de Pitso Mosimane ont dominé mais toutefois tremblé au retour des vestiaires lorsque les Soudanais se sont procurés deux occasions nettes par Eid Mugadam puis Mohamed Ouatara, qui ont manqué le cadre d’un rien. Entré en jeu, Hussein El-Shahat a finalement libéré les Egyptiens à la 73e minute en trouvant la faille sur un centre d’Ahmed Abdelkader. Un but qui suffit à leur bonheur après une phase de groupes délicate (2 défaites).

Dans l’autre match au programme, le Raja Casablanca a remporté la «finale» du groupe B en s’imposant devant les Algériens de l’ES Sétif (1-0), eux aussi déjà qualifiés. Après un penalty raté par Hamid Ahadad en début de partie, les Marocains ont finalement trouvé la faille à la 74e minute grâce à Marouane Hadhoudi. Rendez-vous mardi pour le tirage au sort des quarts !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale