LDC : Al Ahly s’arrache et se replace !

Première victoire dans cette phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour Al Ahly. Après un match nul au Soudan contre Al Hilal (0-0), suivi d’une défaite embarrassante à domicile contre Mamelodi Sundowns (0-1), le double tenant du titre s’est bien repris en arrachant sa première victoire contre les Soudanais d’Al Merreikh (3-2) ce samedi au Caire. Il s’agissait d’un match en retard de la 1ère journée qui avait été reporté en raison de la participation des Diables Rouges au Mondial des clubs.

Bien lancés par un doublé de leur buteur attitré, Mohamed Sherif (2e, 34e), les hommes de Pitso Mosimane ont concédé la réduction du score avant la pause par Tony Edjomariegwe (43e) avant de déchanter lorsqu’Elsamani Saadeldine a égalisé (69e). Mais les Egyptiens se sont arrachés pour remporter leur première victoire dans ce groupe A sur un but contre son camp de Mustapha Karshoum (76e). Les voilà à une plus convenable 2e place à mi-parcours.

Le résumé du match en vidéo

Le classement

LDC : Al Ahly s’arrache et se replace !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !