Mondial des clubs : Al Ahly finit encore 3e !

Comme l’an passé, Al Ahly est allé chercher la médaille de bronze au Mondial des clubs. Eliminé par Palmeiras en demi-finale (0-2), le double tenant du titre en Ligue des champions africaine a repris des couleurs en cartonnant les Saoudiens d’Al Hilal (4-0) ce samedi à Abu Dhabi pour la petite finale.

Portés par un doublé de Yasser Ibrahim (8e, 17e), les Egyptiens ont aussi profité des expulsions de Pereira (14e) et Kanno (28e) pour disputer l’essentiel du match à onze contre neuf et enfoncer le clou par Ahmed Radwan (40e) puis Amr El Solia (64e), cadre de la sélection égyptienne qui a atteint la finale de la CAN 2021.

Privés de plusieurs cadres lors des deux premiers matchs en raison du chevauchement des deux compétitions, les Diables Rouges terminent ainsi sur une note largement honorable.

La compo de départ d'Al Ahly

flznn

Mondial des clubs : Al Ahly finit encore 3e !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.