Après avoir fait match nul (0-0) il y a dix jours en Afrique du Sud à l’aller, l’Espérance Tunis a pris le meilleur sur les Orlando Pirates (2-0) ce mardi dans le cadre de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions. Malgré le huis clos imposé par la CAF, les Sang et Or ont rapidement pris les devants par Anice Badri (16e) puis ils ont continué à maîtriser le match et à se montrer les plus dangereux.
Khenissi à deux reprises, Chaalali et Yaakoubi, qui a trouvé le poteau, ont eu la balle de break au bout du pied mais ils ont raté le dernier geste. Un manque d’efficacité finalement sans conséquence puisque Badri, encore décisif, a effectué un joli lob pour servir Haythem Jouini qui a signé le deuxième but tunisien (89e). Avec cette victoire, le tenant du titre s’échappe en tête de la poule avec 3 points d’avance sur sa victime du jour. 2es, les Bucs risquent même d’être dépassés par Horoya en cas de succès des Guinéens à domicile face au FC Platinum à 16h GMT.
? HIGHLIGHTS .. E.S.T. 2-0 Orlando Pirates
Matchday 4 #TotalCAFCL pic.twitter.com/PyqgddTg20— CAF (@CAF_Online) 12 février 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #ESTOP #TotalCAFCL pic.twitter.com/RtcpYmh2Go
— CAF (@CAF_Online) 12 février 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #ESTOP pic.twitter.com/W78rLCnsJk
— CAF (@CAF_Online) 12 février 2019