LDC : bataille pour la tête entre le CS Sfaxien et l’ES Sétif

Publié le par , actualisé le

CS Sfaxien – ES Sétif. Dernier match du groupe B de la Ligue des Champions de la CAF mais sans doute le plus important. Celui qui l'emportera finira premier de la poule. Et aura droit à une suite de compétition moins compliquée.


S'il n'y a plus de suspense quant aux deux qualifiés du groupe B qui sont le CS Sfaxien et l'ES Sétif, celui-ci demeure intact au moment de savoir lequel terminera à la première place. Une première place qui permettrait d'affronter le second du groupe A en demi-finale. Autrement dit, dans l'esprit des deux équipes, d'éviter le TP Mazembe, qui finira en tête s'il ne perd pas contre l'AS Vita dimanche, en demi-finale.

Si le CS Sfaxien, qui reçoit dans son stade Taïeb Mhiri et qui est en tête du groupe avec un point d'avance sur son adversaire du jour, semble être favori, une péripétie pourrait venir casser l'enthousiasme tunisien. En effet, une altercation serait survenue jeudi à l'entraînement entre Philippe Troussier, l'entraîneur, et son attaquant Ferjani Sassi. Le technicien français aurait même menacé de quitter son poste.

Du côté de l'ES Sétif, on joue la carte de la décontraction. L'entraîneur Kheireddine Madoui a même affirmer aborder le match “sans aucune pression.” Pourtant, la victoire est impérative et le groupe algérien ne sera pas complet. L'attaquant Toufik Zerara est suspendu alors qu'Ilyès Boukeria est incertain.

  Le programme de la 6e journée (horaires GMT) :

Vendredi 22 août

Al Hilal Omdurman (Soudan) 2-1 Zamalek (Egypte), groupe A

Samedi 23 août

17h : CS Sfaxien (Tunisie) – ES Sétif (Algérie), groupe B


Dimanche 24 août

14h30 : AS Vita Club (RDC) – TP Mazembe (RDC), groupe A

18h : ES Tunis (Tunisie) – Al Ahli Benghazi (Libye), groupe B

Avatar photo

Loic Durand