Demba Ba a battu à lui seul le Feyenoord Rotterdam (3-1) mercredi soir lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions. En inscrivant un triplé, l’attaquant sénégalais permet au Besiktas Istanbul de se qualifier pour les barrages.


Demba Ba aime la Ligue des champions. La saison passée, l’attaquant de 29 ans avait qualifié Chelsea pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes en inscrivant un but face au PSG au finish (2-0).

Passé cet été au Besiktas Istanbul, le Sénégalais n’a pas attendu longtemps pour faire trembler les filets adverses. Dès son 2e match – et sa 1ère titularisation- avec le club stambouliote, il a inscrit un retentissant triplé (28e, 80e, 86e) face au Feyenoord Rotterdam (3-1), mercredi, à l’Atatürk Olimpiyat, son nouveau jardin, permettant aux Aigles Noirs de se qualifier pour les barrages (2-1 à l’aller).

Dans les autres rencontres, le Dinamo Zagreb d’Hilal Soudani a été sorti par Aalborg (2-0) malgré le succès acquis à l’aller à domicile (1-0) et l’AEL Limassol du Marocain Fegrouch et du Mauritanien Guidileye Diallo, a bu la tasse en Russie face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-0) et n’a pas pu créer la surprise (1-0 à l’aller).